Architecture et représentation/structuration des informations
Module GL : pour le logiciel


  1. Structures de données TDs+TPs en Javascript avec ce modèle (les exercices à effectuer pour le cours
    suivant sont dans ce fichier ; il est mis à jour le soir après chaque cours)
    ;
    téléchargez aussi ce fichier dans un même répertoire sur votre machine; étudiez les;
    ne vous inspirez pas d'autres programmes Javascript sur le Web mais utilisez
    Mozilla Developper Network (MDN) ou, pour débuter,  w3schools (tutoriel / reference)  ou
    le tutoriel ici pointé (e.g., "Expressions, Operators") ;
    utilisez un éditeur de texte permettant de manipuler plusieurs vues/buffers,
    e.g., Sublime Text, Notepad++, xemacs (sur Unix), Emacs_for_Mac ou Emacs_Windows ;
    si votre éditeur de texte vous rajoute des tabulations automatiquement,
    changer d'éditeur ou configurez le pour qu'il ne rajoute rien automatiquement ou
    pour que des espaces soient insérés au lieu de tabulations.
  2. Paradigmes, bonnes pratiques, principes, patrons logiciels, patrons architecturaux, ...